Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...
30 novembre 2008

¡Viva el baby-sitting!

Cette année j'avais dit : pas de baby-sitting. Plus jamais ça. En première je faisais 4h par semaine, 16h par mois, voire plus (les heures sup, vous savez ...), et une fois sur trois, j'y allais en traînant les pieds : certes le enfants étaient très mignons, mais aussi affreusement fatigants, et après une longue journée de cours ... (Surtout pendant la première moitié de l'année où j'avais encore les tpe, après ça s'est arrangé et j'étais globalement de meilleure humeur).
Donc cette année, pas question. De toute façon mes voisins avaient déménagé, donc ce n'était plus possible ...

Et en octobre, je recevais un appel (pendant les cours, toujours, on dirait que les gens ne savent pas que dans la journée, je vais au lycée) de mon ancienne voisine "Salut Marie, on se demandait si tel vendredi, tu ne pourrais pas venir garder les enfants ..." NO WAY ! Enfin j'ai poliment expliqué que j'avais déjà quelque chose de prévu, blablabla (je fais jamais rien le vendredi, mais enfin ...). Fin de l'histoire.

Sauf que non ! Rappel ces derniers jours, et nouveau message sur mon répondeur : "Salut Marie, on se demandait si vendredi prochain ...". Mais cette fois j'avais besoin d'argent, et puis surtout, elle a ajouté la phrase fatidique : "Joseph te réclame tout le temps !". Ah ... Comment oublier Zoseph ? C'est ainsi que la mort dans l'âme, j'acceptai de revenir le temps d'une soirée ...

Donc j'y allai. Pour découvrir que mes anciens voisins n'habitent plus dans un appartement : en fait c'est un labyrinthe ! J'ai cru plusieurs fois que j'allais me perdre, heureusement à 22h22 l'opération commando pour découvrir l'emplacement du frigo a porté ses fruits (j'ai ainsi pu récupérer trois yahourts, une compote et une crème au chocolat, par contre j'ai un peu plus galéré pour la cuillère).
Maintenant, la petite de un an et demi parle : quand je lui dis "C'est l'heure de dormir !" elle me répond "NAN !". C'est trop bien. En résumé, j'aurais regardé Lilo et Stitch, Caliméro, un épisode de Dexter sur l'ordi et gagné plein d'argent, surtout.

Enfin, malgré tout, il y a un point positif (en plus de la bouffe et de l'argent je veux dire) : pendant ces longues heures au cours desquelles j'ai eu tout le loisir de méditer, dans le froid glacial de ce labyrinthe rue St-Maur (vous me direz, la rue St-Maur, c'est vraiment pas loin de chez moi, et vous aurez raison. Sauf que je devais aller au numéro 75, et que quand je suis arrivée dans la rue, j'étais au numéro 216 ... D'ailleurs je voudrais ajouter que je trouve ça très hypocrite d'appeler l'arrêt de métro que j'ai pris au retour "Rue St-Maur", sachant que l'arrêt n'est même pas cette rue, et qu'il y a plus de 200 numéros dans la rue St-Maur ! Fin de la parenthèse.) donc je me disais que le point positif, c'est que ça m'avait vraiment fait grandir (le premier qui me fera remarquer que je mesure toujours 1m60 est un abruti). Donc le baby-sitting, c'est pas si mal.
(Et ça rapporte).

Publicité
Commentaires
J
s'ils (ces parents) sont assez riches pour s'payer un labyrinthe dans Paris, ils pourraient quand même aussi songer à le chauffer, leurs gamins vont finir par s'y enrhumer (ah, que fait la DDAS ?)
Publicité