Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...
2 septembre 2008

Les petits Carolingiens retournent à l'école T_T

En ce triste et pluvieux jour de septembre, j'ai le malheur de vous raconter ma rentrée qui certes aurait pu être pire, mais qui aurait aussi pu être bien plus agréable. Arrivant bien entendu après tout le monde, j'ai trouvé la majorité des élèves agglutinés autour du tableau d'affichage. Notons que l'administration avait fait l'effort de ranger les noms par ordre alphabétique, contrairement à l'année dernière - j'étais donc sur le panneau du milieu, le plus difficile d'accès bien sûr. TS4 ? Pourquoi pas. Et elle ? Et lui ? Et eux, les autres ? Pourquoi est-ce qu'ils sont tous dans une autre classe ? Consternation et début de la déprime - heureusement c'était pas la déprime complète, je suis quand même pas toute seule.

Enfin, je suis moins à plaindre que d'autres, l'ambiance n'est pas géniale mais je connais quand même pas mal de personnes. Certaines parce que ce sont des amis, et d'autres ... plutôt parce que je les trouve débiles. Enfin je vais devoir m'y faire.

Mon prof principal est aussi mon prof de maths et de spé maths. Accessoirement, c'était mon prof de tpe l'année dernière, autant dire qu'il garde de moi l'image d'une élève très moyennement travailleuse - eh oui je suis déjà grillée avec lui. Il est gros, il bave, il répète tout le temps la même chose - je suis sûre qu'il prépare ses phrases chez lui le soir - mais il a l'air gentil.

Le cpe lui par contre a décidé de jouer au méchant, cette année. Il est déjà connu - et respecté ! - des élèves mais cette année, il sera "tyrannique à propos des absences, parce que la moyenne nationale pour l'absentéisme est à 3% [3% de quoi ? Allez savoir !] et qu'à Charlemagne l'année dernière on était à 25% !". Ah oui ? Le prof de maths enfonce le clou "Dans ma TS de l'année dernière, 3 élèves ont pas eu leur bac, ils étaient absents depuis début mai". Bon je crois qu'on aura compris pour l'absentéisme ... "Le mot retard est à rayer de votre vocabulaire. On n'accepte plus aucun élève en retard, on ne délivre plus de billets de retard, vous êtes présent ou absent - présent surtout - point. Pas la peine de vous présenter en cours avec un mot signé par un surveillant corrompu." Il a quand même ajouté que si le lycée était inondé, on aurait le droit d'être en retard. Trop aimable !

Photo de classe, photos individuelles - va savoir pourquoi, sur la carte de cantine ils utilisent la photo de seconde de toute façon - et remise de l'emploi du temps. Je vais manger tous les jours en même temps que les collégiens. J'aurai mes contrôles de maths après deux heures de sport en fin de semaine. Je commence tous les jours à 8h30. Et j'ai latin demain matin pour bien entamer l'année ...

Publicité
Commentaires
R
Salut amical d'un Carolingien qui fut élève de 1954 à 1961 ! <br /> Robert Lasnier
F
Si le tournoi est en plein milieu des vacances scolaires (en plus Nantes Paris c'est pas bien long en train) je pense que je pourrai consentir à ne pas m'user la santé sur des espaces vectoriels et de la thermodynamique pendant deux jours... J'espère que je vous y verrai tous :-)
M
Bon courage pour la prépa ! (Toi par contre ce sera peut-être inondé, mais je suis sûre que c'est pas une bonne excuse pour ne pas aller en cours, vu comme il pleut à Nantes ils doivent avoir des barques de prévues au cas où).<br /> C'est dommage pour le stage T_T Ça va faire un vide ... (J'imagine déjà Flo "Quoiiii, il est pas là mon capitaiiiine ?" ^^). Enfin sinon tu pourras toujours venir à Paris, le tournoi est au milieu des vacances scolaires (à moins qu'en prépa t'aies pas les mêmes vacances que les autres ?), ça fait une petite pause (bon d'accord je sais je sais t'auras beaucoup de travail mais bon T_T)
F
Bonne chance à toi... En prépa c'est plus strict: "en ce qui concerne les absences, elles n'existent pas sauf cas de force majeure, les pannes de réveil n'existent pas mais si vous vous cassez la jambe vous avez le droit à une demi journée pour faire une radio". Sinon 12 heures de maths par semaine 40 heures de cours et il pleut tout le temps à Nantes... Mais à part ça on a une très bonne ambiance. Par contre tu ne me verras probablement pas au stage de la Toussaint, quand je vois le boulot que j'ai après 4 jours j'imagine même pas ce que je vais avoir aux vacances scolaires...
Publicité